CFA JEAN BELLOC

   Le Centre de Formation d´Apprentis Jean Belloc a ouvert ses portes le 12 Novembre 2007 et fait désormais partie du paysage de la formation professionnelle et de l´apprentissage en Guadeloupe.

   L´OGEC Jean Belloc, organisme gestionnaire du CFA Jean Belloc, affirme que l´apprentissage peut être une voie de formation qui permette un redressement du parcours de vie des jeunes 16/25 ans sortis du système éducatif sans perspective d´avenir.

C´est pourquoi le CFA Jean Belloc offre à ces jeunes, la possibilité de s´approprier les compétences et savoir faire d´un métier, ainsi que les connaissances fondamentales nécessaires à la compréhension du monde, en s´appuyant sur un contrat d´apprentissage.

Ce challenge requiert cependant un sincère et fort partenariat des Entreprises et du Conseil régional de la Guadeloupe, indispensable à sa réussite.

Installé à Gourbeyre sur un site exceptionnel mis à disposition de l´OGEC par l´Association pour la protection de l´enfance, le CFA se caractérise par l´organisation spatiale de ses installations, des équipements performants, et une équipe d´encadrement Choisie sur des critères de compétence et d´adhésion aux objectifs de notre projet :

Apprendre à vivre ensemble, à se respecter mutuellement, en privilégiant le travail et l´effort.